Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur

Au fil de L'EAU: Récits de nos guides et gardiens

Au fil de L'EAU: Récits de nos guides et gardiens
Daniela at work Daniela à l’œuvre
© Parcs Canada

Nouvelle Vidéo produite par un talent local
Par Greg Stroud

Daniela Carlino se passionne pour la vie le long de la rive nord du lac Supérieur. L’été dernier, elle a travaillé en tant qu’étudiante pour l’aire marine nationale de conservation au centre d’information touristique Schreiber et a collaboré à plusieurs événements communautaires. Mais sa véritable passion est de produire des vidéos qui illustrent la vie le long de la rive nord.

J’ai rencontré Daniela pour la première fois lors d’une sortie scolaire à Rossport avec la classe de sensibilisation à l’environnement de l’école secondaire Rob Stewart de Terrace Bay. Elle s’est portée bénévole pour filmer la sortie à bord du bateau d’excursion de Paul Turpin. La vidéo qu’elle a produite de l’excursion était extrêmement bien faite et mettait en valeur ce qu’elle avait appris dans le cadre du programme de deux ans auquel elle a participé au Confederation College.

À la grande joie de Parcs Canada, elle s’est inscrite et a posé sa candidature dans le cadre d’un programme d’emploi d’été pour étudiants au printemps dernier. Pour mettre à profit ses talents, nous avons demandé à Daniela de filmer diverses activités pour visiteurs partout dans l’aire marine nationale de conservation dans le but de fournir à Parcs Canada du matériel d’archive dont l’agence a tant besoin pour de futures productions vidéo.

Au cours de l’hiver, nous prévoyions d’actualiser la vidéo promotionnelle que nous projetons dans tous les centres touristiques le long de la rive nord. Daniela étudie maintenant en administration à l’université Lakehead, mais elle a été la candidate idéale pour nous aider dans ce projet. Nous l’avons donc réengagée à temps partiel à raison de deux jours par semaine pendant qu’elle poursuivait ses études universitaires. Durant les mois d’hiver, elle a créé une formidable nouvelle vidéo destinée aux centres d’information touristique en se servant des séquences de l’été et de nouvelles séquences filmées en hiver, ainsi que de nouvelles images de Parcs Canada prises l’an dernier.

La vidéo de l’aire marine nationale de conservation du lac Supérieur sera projetée dans plusieurs centres touristiques de la rive nord cet été, et nous souhaitons remercier Daniela pour tous les efforts qu’elle a déployés cet hiver en menant de front ses travaux scolaires et son emploi à temps partiel. Nous serons heureux de l’accueillir parmi nous une fois de plus cet été en tant qu’étudiante à Parcs Canada.

Dès que la vidéo sera prête, nous vous en fournirons le lien sur notre page Facebook.

au fil de L'EAU

Common menu bar links

Lake Superior National Marine Conservation Area

shoreLINES: Stories from our guides and guardians

shoreLINES: Stories from our guides and guardians
Daniela at work Daniela at work
© Parks Canada

New Video by Local Talent
By Greg Stroud

Daniela Carlino is passionate about life along the north shore of Lake Superior. Last summer she worked as a student for the Lake Superior National Marine Conservation Area in the Schreiber Tourist Information Centre, and she helped at many special community events. But her true passion is producing videos that capture life along the north shore.

I first met Daniela on a field trip to Rossport with Rob Stewart’s high school environmental education class from Terrace Bay. She volunteered her time to film the outing aboard Paul Turpin’s tour boat. The video she produced about the trip was extremely well done and showcased what she had learned from her two-year program at Confederation College.

Fortunately for Parks Canada she successfully applied and competed for a summer student placement last spring. Taking advantage of her skills, we asked Daniela to film a variety of visitor activities throughout the Lake Superior National Marine Conservation Area to provide Parks Canada with much needed stock footage for future video productions.

Over the winter, we were planning to upgrade our promotional video, which is shown at all the tourist centres along the north shore. Daniela is now studying business at Lakehead University, but she was a perfect fit to help us with this production. So, we hired her back on a part-time basis working two days per week while continuing her studies at the university. Over the winter months she created a wonderful new video for the tourist information centres using the summer footage and new winter footage she had filmed, as well as, new Parks Canada images taken last year.

The Lake Superior National Marine Conservation Area video will be shown in various tourist centres along the north shore this summer and we would like to thank Daniela for all her efforts this winter while juggling her school work with her part-time job. We look forward to having her join us again this summer as a Parks Canada student.

Once the video is ready, we will share a link to it on our Facebook page.

Back to shoreLINES