Emplois à Parcs Canada

Découvrez le Canada en vous joignant à l’Agence Parcs Canada!

Au nom de la population canadienne, nous protégeons et mettons en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada, et en favorisons chez le public la connaissance, l’appréciation et la jouissance, de manière à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

« Nous recherchons des individus très dévoués, professionnels, enthousiastes et fiers qui, chaque jour de l’année, se donnent pour mission de partager ce que le Canada a de mieux à offrir, que ce soit en travaillant sur les lieux ou dans les bureaux qui les soutiennent. »

- M. Daniel Watson, directeur général de Parcs Canada

Emplois par province ou région

Parcourez la carte ci-dessous pour consulter les emplois disponibles à Parcs Canada selon la province ou la région de votre choix. Ou consultez tous les emplois disponibles à Parcs Canada.


Possibilités pour tous

Êtes vous une personne qui désire un emploi dans lequel elle pourra influencer le cours des choses? Avez vous déjà envisagé une carrière vous permettant de soutenir l’un des endroits emblématiques du Canada? Si c’est le cas, Parcs Canada est l’employeur que vous recherchez.

Les cinq mille membres de notre équipe occupent des emplois très variés. Mais quel que soit l’endroit où ils travaillent, ils protègent et préservent les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation pour les générations futures.

Nous offrons divers types d’emplois au sein de l’Agence. Notre flexibilité pourrait être exactement ce que vous recherchez. Nous offrons des postes permanents, à temps plein et à temps partiel, ainsi que des postes temporaires et saisonniers.

Nous avons également un programme d’emplois pour étudiants bien établi. Nous offrons des emplois d’été, des postes à temps partiel et des expériences de travail coopératives.

Il est possible que l'Agence Parcs Canada utilise les bassins de la Commission de la fonction publique. La Commission de la fonction publique gère les processus pour créer des bassins et des répertoires de candidats qui s'étendent dans la fonction publique, et ce, afin de répondre aux besoins d'embauches similaires des diverses organisations de la fonction publique fédérale. Vous êtes donc également invités à poser votre candidature à ces d'opportunités d'emplois qui sont publiées à l’adresse suivante : www.emplois.gc.ca.

Engagement à l’égard de la diversité et de l’équité en matière d’emploi

Parcs Canada adhère aux principes de la diversité et de l’équité qui sont définis dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi, et tient à ce que la composition de son effectif reflète la diversité de la société canadienne. Nous encourageons les personnes qui postulent pour un emploi à Parcs Canada à déclarer leur appartenance à un groupe visé, le cas échéant.

Common menu bar links

Jobs at Parks Canada

Experience Canada by joining the Parks Canada Agency!

On behalf of the people of Canada, we protect and present nationally significant examples of Canada's natural and cultural heritage and foster public understanding, appreciation and enjoyment in ways that ensure their ecological and commemorative integrity for present and future generations.

“We are seeking highly dedicated, professional, enthusiastic and proud Canadians who, every day of the year, make it their mission to share some of the very best of Canada with Canadians and with visitors from around the world.”

Parks Canada CEO, Mr. Daniel Watson

Jobs by location

Browse the map below to see what jobs are currently available at each Parks Canada location. Or see all postings at Parks Canada.


Opportunities for all

Are you someone who enjoys working in a job where you make a difference? Have you ever thought of a career in support of one of Canada’s iconic places? Then, Parks Canada is the place for you.

We have a team of more than five thousand people who work in a wide range of jobs. But no matter where they work, they protect and preserve Canada’s national parks, national historic sites and national marine conservation areas for future generations.

We offer jobs with various tenures within the Agency. Our flexibility may be exactly what you are looking for. We offer permanent, full-time and part-time work as well as temporary or seasonal work.

We also have a strong student employment program. We offer summer jobs, part-time positions and co-op work experiences.

The Parks Canada Agency may make use of Public Service Commission Pools. The Public Service Commission manages the creation of public service–wide pools and inventories to meet similar hiring needs of federal government organizations. You may wish to apply for these opportunities as well which will be posted on www.jobs.gc.ca.

Commitment to diversity and employment equity

Parks Canada is committed to the principles of diversity and employment equity under the Employment Equity Act. We work to ensure our workforce reflects the diverse nature of Canadian society. When applying for jobs with Parks Canada, we encourage members of designated groups to identify themselves.